Evènements

[fblike]

Notre Bavaria 36 cruiser

du nom de son président d’honneur Georges a navigué cet été en Baltique le long des côtes Suédoises. (détails de la navigation)

 

Notre nouveau projet pour 2019 : Naviguer en zone plus chaude sur un Nautitec 40 Open

Nos projets de longue navigation 

Durant l’été 2015, plusieurs équipages se sont succédés pour réaliser le tour de l’Angleterre. Au départ de Nieuport, en passant par la côte Est, le canal de Calédonie en Ecosse, le canal de Crinan, l’île de Man et la mer d’Irlande. De Bretagne, en passant par les îles anglo-normandes et l’île de Wight,  le retour vers Nieuwpoort.

En 2016, les membres du club ont décidé que notre destination d’été était la direction du Nord vers la Scandinavie . Le voyage aller nous à amené par le canal de Kiel et la côte Ouest de la Suède jusqu’à Fredrikstad en Norvège. Le bateau, en passant par Copenhague est revenu à bon port à Nieuport le 28 aout. Il a à nouveau navigué quelques weekend pendant que l’annonce de sa vente était publiée sur les sites adhoc.

En 2017, notre projet  a permis à onze équipage de se succéder et de naviguer de Portbou jusqu’à Nieuwpoort en passant par Alicante, le cap de Gibraltar, Lisbonne, Vigo, Santander, Les sables d’Olonnes, Audierne, l’Aber Wrach, … jusque Nieuwpoort

Cette année 2018, nous sommes retournés fréquenter les îles et les roches suédoises.

Aller voir et découvrir

  • Journée sécurité avec l’école de voile du SNEH le 18 septembre 2016

numerisation0661

5 membres de notre club ont participé à la journée sécurité organisée par le sneh de la Plate Taille. Le temps était de la partie. De l’avis de tous, l’accueil, l’organisation  et l’encadrement étaient impeccable et les exercices proposés très utiles et instructifs et tout ceci dans une très bonne ambiance. Il y avait environ 25 participants et ce fut donc l’occasion pour les 5 du club d’également rencontrer d’autres voileux. Au programme l’avant midi : débriefing et premiers conseils, gilets de sauvetage divers modèles, fusées lumineuses et fusées parachutes. Après midi utilisation des survies.A faire ou à refaire l’année prochaine …       
wp_20160918_15_36_58_pro  wp_20160918_16_02_44_pro  wp_20160918_11_53_30_pro wp_20160918_16_06_23_pro            wp_20160918_16_07_41_pro

            

  • Entretien moteur hors bord au SNEH le 17 décembre 2016
    Demi journée d’entretien moteur ce 17 décembre au sneh. Comme pour la journée sécurité, la qualité du formateur était présente. Quatre personnes du club ont participés à cette action. Nous avons pu découvrir les différents points à prendre en compte lors de l’entretien du moteur hors bord. Le formateur n’a pas hésité à mettre la main à la pâte et nous a donné un bon coup de main pour l’entretien. A faire pour ceux que cela intéresse !

  

 

  • Evolution du projet social  : Sail in Solidarity par André Robberechts
Article : dans Business Wapi
Article : l’avenir.net
       Reportage sur l’évolution du projet sur NOTELE  

 

 Journées portes ouvertes

club-de-voile-hainaut-bourse-dequipage-barry

Bourse d’équipage Barry, des envies de naviguer 
Des week-ends pour découvrir le club !
Des candidats se sont initiés  au plaisir de la voile durant plusieurs week ends cette année. Initiation toujours bien appréciée par les apprentis marins !

Diverses formules d’essai sont possibles durant l’année lors des week-end de navigation.  Intéressé ? prenez contact avec nous.

  Demande d’informations

 

dsc_0406

Club de voile Bourse d’équipage Barry
Hainaut   Belgique